F0FRF puis F4FRF

Apres de nombreuses années de trafic sur 11 metres, en mai 2007 j’ai decidé de commencer la formation F0.
Apres quelques recherches sur internet, je suis tombé sur l’excellent site « Formation » de F5AXG.
J’ai telecharger le guide et commencé la formation avec quelques conseils de Bruno F0EXH.

Apres de nombreux examens blanc realisé avec « Exam1 » et quelques semaines (mois) de qrx,
je decide de prendre rendez-vous avec l’ANFR de Lyon en fin d’année 2007.
J’ai passé l’examen le 21/01/08, resultat: 50/60 .

Trois semaines plus tard je recevais le certificat avec la demande d’indicatif,
je renvoyais cette derniere des le lendemain matin.
Huit jours plus tard mon indicatif etait sur le site de l’ANFR:
F0FRF ca fait beaucoup de F mais on va faire avec !
Quinze jour plus tard, soit six semaines apres avoir reussit l’examen je recevais le courrier de l’ANFR
avec la confirmation de mon indicatif.

Suite de l’aventure….

Apres quelques mois de réflexions le 02 Octobre 2008
J’ai commencé la formation pour la classe2…
une fois de plus tout seul ou presque…
Apres avoir réalisé deux lectures du guide de F6GPX Jean Luc
J’ai commencé a apprendre les formules et le plus compliqué
A les utiliser, ayant aucune connaissance en électricité et électronique…

« La technique ça va être chaud! »

A partir du mois Février/Mars j’ai commencé a m’y mettre
Plus sérieusement avec quelques conseils de Pierre F8DHE (Merci Pierre!)
et par la même occasion j’ai commencé les examens blancs
grâce au logiciel « Exam1 » de René F5AXG/F6GPX Jean Luc.

lundi 20 avril 2009, BINGO !  Premier examen blanc réussit!
Ca fait du bien, j’ai pas mal « ramé » pour en arrivé a 30/60.
Début mai je prends RDV à l’ANFR de Lyon pour l’examen
J-29: 44/60, une bouffée d’oxygene!
En tout j’ai réalisé un peu plus de 70 examens blancs.

Lundi 15 Juin 2009, direction l’ANFR
Avec une connaissance de la technique plutôt moyenne…

Résultat: 38/60 !!  BINGO, la classe 2 est dans la poche

Mardi 16 Juin 2009, la base de l’ANFR est a jour:
F0FRF n’existe plus, mais F4FRF oui !
11 jours plus tard je recevais mon nouvel indicatif
Mardi 21 juillet 2009 je recevais mon nouveau certificat « HAREC »

Remerciements:

F5AXG, F6GPX, F0EXH, F8DHE, F0FTH, F0FVW, F4FVX, F0FNC, F1HBV, F1SVV,

F4EFL, F4EMK, F4FGB, F4FHV, F5LHW, F0DIT, F4CYJ, F8MRU, F11823…

 

Au col des sauvages (JN25EV) en 2009:

stat_f0frf-present

Au QRA en 2021:

3 Responses to F0FRF puis F4FRF

  1. BUSSY says:

    Bonjour Christophe,

    Bravo pour l’excellent article que vous avez publié sur votre site,
    c’est du 59 +++

    Cordiales 73 et j’espère vous entendre sur l’air.

    René F5AXG

  2. F4FRF says:

    Merci René 😉
    A bientot sur l’air
    Cordiales 73s

  3. jacques says:

    Mais oui bravo pour ta persévérence – F8MRU

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